mercredi 8 août 2012

Nostalgie du soir




J’ai déménagé de nombreuses fois depuis que je ne vis plus chez mes parents : trois fois en quatre ans et une quatrième qui se profile à l’horizon (le plus vite possible j’espère ! )

Le dernier déménagement, il y a deux ans, a été le plus radical : 1000 km de distance entre notre ancien chez-nous et le nouveau ! On passe du sud au nord, sans avoir vraiment choisi où on allait atterrir mais en ayant profondément envie (et besoin) de changement.

Mais voilà on s’est aussi rendu compte que nous étions vraiment attachés à notre région d’origine !
Avant de le quitter je n'aurais jamais cru que tout cet environnement allait me manquer à ce point...


Je suis nostalgique des journées d’hivers à la plage, sous cette belle lumière blanche et froide

De l’odeur des pins, de la garrigue (non les vaches et les champs de colza ne font vraiment pas le poids en comparaison...)

De sentir dès le mois d’avril le soleil qui commence à réchauffer de plus en plus les corps et les esprits, de ne plus devoir remettre un pull jusqu’à l’automne (comment ça j’idéalise ?! ^^)

De cette animation en ville que ça soit en journée ou le soir

D’avoir le sentiment d’être privilégiée de pouvoir vivre là où tant de personne ne passent que quelques jours de vacances

De ce bel accent chantant qui met de la musique dans les mots

De ce ciel d’un bleu si profond, si vif, les jours de vrai beau temps (avant de déménager je n’avais jamais remarqué que la couleur du ciel pouvait différer selon le lieu où on se trouve)

Et plus que tout le reste, des souvenirs par milliers, des racines profondément ancrées dans cette terre, les pieds baignés par la méditerranée ...

6 commentaires:

  1. Jolie photo. Et les déménagements, ça me connaît, alors bon courage pour la ré-adaptation :)
    Et aussi bienvenue parmi "les blogueuses" vu que si je comprends bien, ton blog est tout neuf ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci !
    Les déménagements c'est sûr que c'est une vraie galère, là je suis très motivée pour changer de région mais alors rien que de penser à tous ces cartons qu'il va falloir faire et défaire.... pff !!
    (et au fait, t'es mon premier commentaire !! :D )

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, le Nord n'est pas la meilleure region contre les coups de blues mais c'est une jolie region typique et gastronomique. Mais c'est vrai qu'il est plus simple, lorsqu'on y vit depuis toujours...J'espere que le prochain demenagement te conviendra mieux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr il y a aussi plein de belles choses dans le nord (comme partout d'ailleurs) et beaucoup de personnes y vivant m'ont dit qu'ils ne changeraient de région pour rien au monde !
      Je pense que c'est aussi une question d'habitudes et de temps passé dans région qui fait qu'on s'y attache.
      Pour moi l'important est aussi de voir des choses différents, de voyager, ... même si c'est pas facile tous les jours c'est une vraie richesse que d'avoir vécu dans plusieurs lieux très différents !

      Supprimer
  4. Je suis et je vis dans le Sud, et pour rien au monde je ne le quitterais.
    Je comprends cette nostalgie, mais il est parfois bien de partir ailleurs, de voir autre chose, de changer.
    Si cela n'est pas indiscret tu déménages où ?

    RépondreSupprimer