lundi 10 juin 2013

Une recette : Cookie Mug-Cake


Je viens vous voir avec une recette que j'avais déjà repéré sur plusieurs sites et que j'ai adorée.
C'est hyper rapide à faire et ça se cuit très vite au micro-ondes donc c'est parfait si comme moi vous avez des envies soudaines de manger un gateau mais beaucoup moins de motivation pour passer une heure en cuisine !

La recette viens de ce site (en anglais)


Cookie Mug Cake (pour une personne)

Ingrédients :
- 1 cuillère à soupe de beurre fondu
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 3 gouttes d'extrait de vanille
- une pincée de sel
- 1 jaune d'oeuf
- 1/4 de cup de farine (ça fait 25g environ)
- des pépites de chocolat (autant que vous voulez, moi j'ai mis 2 carrés)

Mélangez dans un ramequin qui passe au micro-ondes le beurre, le sucre, la vanille et le jaune d'oeuf.
Ajoutez la farine et le sel et mélangez.
Ajoutez les pépites de chocolat et passez au micro-ondes entre 40 et 60 secondes (ça dépend de la puissance de votre micro-ondes, moi j'ai mis 60 secondes et c'était un peu sec...)


3 commentaires:

  1. J'aimerais essayer depuis un moment mais j'ai un peu peur du goût sachant que j'ai pas du tout aimé les mugs cakes au chocolat !
    C'est vraiment un cookie?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. déjà ça a une texture un peu surprenante, un peu sèche et friable mais le goût est pas mauvais du tout !
      Bon c'est un peu lourd par contre mais avec des fruits et un verre de lait ça passe tout seul ! ^^
      (et j'avais pas aimé non plus les mug cake au chocolat, j'avais trouvé ça visqueux et écoeurant)

      Supprimer
  2. j'ai suivi ta recette et le mug cake n'a pas du tout gonflé... :/

    RépondreSupprimer